Produits solaires: le test de l’été 2014

Si vous partez en vacances dans quelques jours ou si vous avez décidé de rester à la maison cet été (car oui, le temps est magnifique en ce moment en Belgique et pour une fois ce n’est pas de l’ironie), cet article pourrait vous intéresser.

20140717-173948-63588663.jpg

Durant mes vacances, J’ai testé trois protections solaires et un après soleil. Il y a certains produits que j’ai adorés et d’autres que j’ai malheureusement détestés.

Mon avis, c’est ici⬇️

Les flops

20140717-173908-63548167.jpg
Il y a quelques mois, J’ai acheté ces deux produits en promo sur le site http://www.kikocosmetics.be

La crème solaire photo-age SPF 30 : il s’agit d’une crème solaire pour le visage. Son odeur est assez neutre mais ce que j’ai détesté, ce sont les traces blanches qu’elle laisse sur le visage malgré les efforts déployés pour l’appliquer. Je ne vous parle même pas du résultat après un petit plongeon dans la piscine… L’horreur!
De ce fait, je ne l’ai utilisée qu’une seule fois.

Lait après soleil (visage et corps): Ce lait était sensé m’hydrater la peau et l’apaiser après exposition au soleil. Pour le côté apaisant, je n’ai rien remarqué de flagrant et l’hydratation était moins efficace au niveau des jambes que mon lait habituel de chez Kruidvat ( Routine hydratation ici). Je l’ai donc mis de côté après deux utilisations. J’ai la peau très sèche, il est possible que ce produit ne corresponde tout simplement pas à mon type de peau.

Les tops

20140717-174419-63859401.jpg
Lait solaire corps SPF 20 – Bergasol : Vous souvenez-vous de ce format voyage que j’avais reçu dans la Deauty box du mois de mai (pour consulter l’article c’est ici) ? Et bien, je l’ai adoré! Surtout en ce qui concerne son odeur citronnée et sa facilité d’application (zéro trace blanche). Bon, ce petit flacon spray n’a duré qu’un jour et demi et l’indice de protection était un peu trop faible pour moi, voilà pourquoi j’aurais aimé que l’après soleil Kiko soit plus efficace…

Family protect SPF 50 – Bodysol: De loin, le meilleur spray solaire que j’ai pu utiliser jusque maintenant. En réalité, il s’agit d’un aérosol, style déodorant, donc encore plus facile d’utilisation qu’un spray et le produit est transparent et rafraîchissant. L’application et super facile et rapide. J’ai acheté cet aérosol en pharmacie. L’indice de protection est super élevé mais conseillé pour les premières expositions si vous avez la peau claire comme moi. Le bronzage est vraiment magnifique.
Cet aérosol coûte un peu plus cher que les protections solaires vendues en grandes surfaces mais je n’hésiterai plus à l’avenir à me diriger vers ce genre de produits.

Je n’ai pas encore réussi à trouver une protection solaire qui ne laisse pas de film gras sur la peau.
Si vous connaissez ce produit parfait, dites-le moi en commentaires.

Dernière chose: je vous rappelle le concours 5-D kit Pharma en cours sur mon blog. Vous avez jusqu’au 20/07/14 à minuit pour participer. Toutes les informations se trouvent ici.

Bon week-end les girls!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s