Mes flops du mois de juillet

Je vous épargne un énième article sur les favoris du mois… Parce que j’ai plutôt envie de vous parler de mes petites déceptions, de ces flacons que je ne parviens pas à terminer et qui encombrent ma salle de bains.

20140801-123940-45580569.jpg

Pourquoi n’ai-je pas accroché avec ces produits? Les raisons sont multiples: inefficacité, odeurs incommodantes, etc. Voici quelques avis qui n’engagent que moi…

Brume parfumée – Victoria Secret

20140801-124756-46076059.jpg

Vous vous souvenez peut-être de cette brume (fleur de pommier et ylang ylang) que j’avais commandée sur le site http://www.vinc.fr (lien direct vers l’article ici), je vous confirme que mon premier avis à son sujet était le bon. Cette brume n’est vraiment pas top. Pour être certaine de ce que j’avance, je l’ai testée sur trois personnes de mon entourage et toutes m’ont confirmé que cette brume sentait l’eau de toilette de supermarché. Alors deux possibilités: soit l’engouement démesuré des blogueuses/youtubeuses a contribué au fait que je m’attendais à un produit vraiment extraordinaire, soit j’ai simplement choisi la brume qui sentait le moins bon…pas de bol!

Lait auto-bronzant corps – Nuxe

20140801-125453-46493728.jpg
Je n’avais jamais utilisé d’auto-bronzant avant celui-ci car je déteste les traces que peuvent laisser ce genre de produits lorsqu’ils sont mal appliqués.

Pour mettre toutes les chances mon côté lors de la première utilisation, j’ai préparé ma peau pendant deux semaines à coups de gommages et de crème hydratante.
Au moment de l’application de l’auto-bronzant, j’ai été dans un premier temps très incommodée par son odeur (que je ne saurais pas vous décrire). D’ailleurs, il me donne des haut-le-cœur à chaque fois que j’ouvre le tube (celles qui me suivent depuis un moment savent que je suis hyper sensible aux odeurs… ouais c’est mon super pouvoir qui ne sert à rien). Au niveau de l’application, même texture qu’une crème hydratante, elle pénètre bien dans la peau. Quelques heures plus tard, c’est l’horreur mes jambes semblent jaunes et malgré une application minutieuse de ma part, je remarque des traces très moches (oui comme celles que je déteste tant). Pas de chance, je suis en jupe et je passe une journée horrible au travail…
Le lendemain, je retente l’expérience car je me dis que le bronzage va foncer et devenir doré, rebelotte JAUNE ! Allez j’abandonne NEXT!

XeraCalm – Avène

20140801-130446-47086225.jpg
Oui les produits Avène peuvent aussi décevoir. C’est mon cas pour cette crème normalement conçue pour les peaux très sèches comme la mienne. Je la trouve moins efficace que ma lotion Kruidvat qui coûte 3 fois moins cher et qui sent la noix de coco (l’odeur de cette crème Avène n’est pas très agréable). Le tube est certes hygiénique mais il faut appuyer très fort pour obtenir la crème ce qui n’est pas pratique. Donc un flop pour le rapport qualité/prix. (18€ chez Iu).

Hyal-Defence – Filorga

20140801-143355-52435420.jpg
Il s’agit d’un sérum que j’avais reçu dans une Deauty box. Il a provoqué des plaques de sécheresse sur ma peau et ne me convient pas du tout. Je l’ai abandonné après une semaine d’utilisation car il rendait impossible l’application de mon fond de teint.

Anti-cell serum spray – Kiko

20140801-143643-52603112.jpg
Les sérums ne me réussissent pas. Celui-ci est sensé, selon Kiko, lutter contres les imperfections de la cellulite ( Vous avez déjà vu de la cellulite parfaite ?! Pfff ) Bref, je l’ai utilisé matin et soir pendant un mois et je n’ai constaté aucun résultat, même sur une cellulite légère. Par ailleurs, le système spray n’est pas pratique pour les zones à traiter, le flacon pompe se bloque souvent.

Voilà pour mes flops, je lirai avec plaisir tous vos commentaires si cet article vous a fait réagir.

Je vous concocte plusieurs articles BATTLE pour la semaine prochaine. Il y en aura aussi sur mon compte Instagram @beautyinbelgium.

En attendant, je vous fais de gros bisous!!

PS: Regardez le compteur de vues ! Bientôt, je vous gâte pour vous remercier! 💕

Publicités

9 réflexions sur “Mes flops du mois de juillet

  1. Comme autobronzant je te conseille celui de clarins ! Je vais faire une revue car je ne voit que des gens déçu par des autobronzants et j’ai l’impression d’être la seule a être tombée sur le parfait !
    Pour VS je pense tout simplement que tout le monde en fait toute une histoire pour pas grand chose…

  2. Ah ben c’est bon à savoir tout ça! Niveau flop aussi moi je n’ai pas du tout aimé la Bi Oil …aucun effet, trop gras sur la peau…par contre je kiffe l’huile prodigieuse de chez nuxe ♡

  3. Alors gros flop aussi pour moi pour l anticell…
    La bio oil n en parlons même pas lol
    Mais sinon il y a la cc crème de bourjois qui est super belle à appliquer etc le rendu est top pondue pareil …
    Sauf qu à chaque fois que je la mets Ben bizarrement je bourgeonne :/
    J ai donc abandonné…
    Déception mais pas flop pour la naked 3 je trouve ça assez inadmissible à des prix pareils que ça soit si poudreux …

  4. Enfin quelqu’un qui ne fait pas l’éloge des brumes Victoria’s secret ! Je pense que ça ne vaut vraiment pas un vrai parfum, et c’est risqué d’acheter se genre de produit sur internet puisque tu ne sais pas si la senteur va te plaire, mais bon tu ne pouvais pas savoir j’ai faillit craquer aussi !

  5. Hello,

    Je viens juste pour parler de la crème d’Avène. Je ne connais pas l’autre que tu préfère. Mais, je crois qu’elle n’est pas adapté à ton cas. La gamme Xeracalm est pour les peaux atopiques, c’est à dire qui font de l’eczéma. Ce n’est donc pas ton cas. En plus l’odeur est typique des crèmes ou baumes pour peaux comme cela. :/ Malheureusement c’est une odeur « commune » pour les filles comme moi avec cette peau à la con qui aime faire des réactions allergiques à tout bout de champ.

    Faut absolument jm’achete des produits VS pour tester. J’ai une copine qui m’a fait sentir un parfum de la gamme PINK gosh ! j’en veux un.

    Kiss ! Lola.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s