A la recherche du meilleur shampooing sec

 » Jamais je n’utiliserai de shampooing sec, il n’y a rien de telle que la sensation de propre après un bon shampooing classique ». Ça c’est ce que je pensais il y a quelques mois, mais je dois bien avouer qu’aujourd’hui mon discours a un peu changé.

IMG_1045-0.JPG

Ma sœur est, depuis des années, une adepte des shampooings secs. C’est la solution qu’elle avait trouvé étant ado pour ne pas se laver les cheveux tous les jours car ils avaient tendance à graisser très vite. A l’époque, Schwarzkopf détenait le monopole dans cette catégorie de produit mais je n’ai jamais été convaincue par ce spray de « poussières » blanches difficiles à éliminer à l’aide d’une brosse et dont les particules volaient un peu partout dans votre salle de bains.

Et puis un jour, lors d’une escapade dans notre Kruidvat chéri, je la vois se précipiter sur le rayon des shampooings secs et je constate que ce marché a bien évolué en quelques années. Ma sœur me conseille de tester celui de la marque Kruidvat et à en voir l’état du rayon, qui a été littéralement dévalisé, je me dis qu’elle ne doit pas être la seule à l’apprécier.

Ce qui m’amène aujourd’hui à vous donner mon avis sur trois shampooings secs car depuis mon premier achat je suis aussi devenue fan de ce petit produit.
J’ai les cheveux secs mais aussi très épais, me lisser les cheveux le matin est très fastidieux. Ce type de shampooing me permet de reporter d’un jour mon shampooing habituel, ce qui est bien pratique les matins où je suis un peu à la bourre.

Le premier que j’ai testé est le Salon expert de la marque Kruidvat.

IMG_1048.JPG

Cela ne se remarque peut-être pas sur cette photo mais il s’agit d’un format voyage de 75ml.
Le format classique est toujours manquant dans les rayons (victime de son succès et de son petit prix +/- 2,50€ pour 200ml).
Mais avec ce petit flacon, je peux facilement compter trois utilisations.

Ce que j’apprécie beaucoup dans ce produit, c’est la sensation de fraîcheur lorsque je le vaporise aux racines et le fait qu’il ne laisse aucun résidu blanc dans les cheveux après brossage.

Le seul bémol pour moi est sa petite odeur de laque mais cela reste un super produit.

J’ai ensuite acheté le Volume lift de la gamme professionnelle de Kruidvat.

IMG_1047.JPG

Celui-ci est au prix de 2,99€ et c’est vraiment mon coup de cœur. Aucune odeur et toujours aucun résidu blanc. Pour ce qui est du volume, les shampooings secs donnent toujours un peu plus de texture à la chevelure et celui-ci au même titre que les autres. Donc rien de flagrant niveau volume.

Finalement, je me suis dit que je devais également tester le Brit de Batiste puisqu’on le voit partout.

IMG_1046.JPG
Quelle déception! Je peux déjà vous confier que ce sera un de mes plus gros flops de l’année.

Je l’ai utilisé sur toute ma chevelure en respectant les consignes habituelles d’utilisation: bien secouer, vaporiser à 30cm, masser et brosser.

Au moment du brossage, j’ai constaté beaucoup plus de particules blanches sur ma brosse que lorsque j’utilise les produits Kruidvat.
Réflexe de maniaque: je regarde les semelles de mes chaussures pantoufles et je remarque qu’elles sont passées du noir au blanc!! En fait, des tas de particules blanches ont volés dans ma salle de bains, il y en avait partout!

Dans la journée, à chaque fois que je me touchais les cheveux, mes mains étaient recouvertes d’une fine pellicule blanche. J’ai passé une journée de merde au boulot et la première chose que j’ai faite en rentrant à la maison a été de prendre une douche.

Je me suis quand même posé des questions, il y a énormément de filles qui adorent ce produit; peut-être que mon flacon était simplement défectueux.
Quoiqu’il en soit je n’ai vraiment pas envie de retenter l’expérience.

Avez-vous déjà eu le même problème que moi? Quel shampooing sec me conseillerez-vous?
J’ai hâte de vous lire.

Gros bisous les filles.

Publicités

15 réflexions sur “A la recherche du meilleur shampooing sec

  1. Tiens je ne sais pas que Kruidvat avait une gamme professionnel ! :)
    c’est bon à savoir.
    C’est vrai que mon premier shampoing sec était un « baptist » et vraiment embêtant avec les particules blanches…
    j’ai acheté l’ultra doux au citron moi et vraiment chouette! pas de particules blanche et un résultat impeccable pour la journée :-)

  2. Moi, j’ai testé le « cherry » de baptiste, et je l’ai trouvé génial! Mais bon, j’en utilise pas souvent (même quasi pas) donc je ne suis pas une experte :) Merci pour l’article!

  3. J’ai déjà déjà testé le garnier ultra doux au citron, il sent vraiment très fort et je le trouve très entêtant. Je me suis donc dirigée vers l’ultra doux à l’extrait de vanille qui est vraiment beaucoup plus doux au niveau de l’odeur et qui fait son job ! J’adore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s