Ma routine capillaire pour cheveux secs

Aujourd’hui, vous saurez tout sur ma routine capillaire du moment.
Je l’ai instaurée suite à un été particulièrement agressif pour mes cheveux.
Cette routine concernera principalement les cheveux secs et abîmés.

Mon profil

IMG_1552.JPG
Mes cheveux sont longs et épais. Ils sont naturellement bouclés et s’emmêlent très vite.
J’utilise 3 à 4 fois par semaine mon fer à lisser pour les onduler (car mes boucles naturelles ne sont pas disciplinées) ou pour les lisser (car un brushing classique serait trop fastidieux).

Shampooings et après-shampooings

IMG_1073.JPG
Je me lave les cheveux 2 fois par semaine (voire plus si j’ai pratiqué du sport bien sûr). J’utilise en alternance la gamme Nutrigloss d’Elsève et les produits Miracle Moist de Aussie. Pour le moment, mon shampoing Elsève est l’anti-casse. Il est pas mal mais je préfère quand même le Nutrigloss.
Je ne peux pas me passer d’après-shampooing car mes cheveux sont trop emmêlés et trop secs si je l’oublie.
En ce qui concerne les produits Aussie, je me les suis procurés à Londres (chez Superdrugs) et en France (chez Monoprix). Je pense qu’ils sont aussi trouvables sur les sites http://www.feelunique.com et http://www.vinc.fr .

Spray démêlant

IMG_1169.JPG
J’utilise depuis peu ce spray démêlant qui contribue également à rendre mes cheveux plus doux et moins secs. Je le vaporise uniquement sur mes longueurs pour ne pas graisser mes racines.

Shampooing sec

IMG_1554.JPG
Il est bien utile lorsque je veux reporter d’une journée mon shampooing habituel. Je l’utilise quand j’ai, par exemple, un rendez- vous professionnel et que je veux donner un coup de frais à ma tignasse sans devoir passer par la case shampooing et lissage qui me prend 1/2h le matin. Psychologiquement, si mes cheveux sont propres, j’aurai plus confiance en moi pour aborder ma journée de travail.

Masques

IMG_1170.JPG
Toutes les deux semaines, j’applique un masque hydratant. Le Magic Mask m’a coûté 5€ chez Di et le Kruidvat seulement 0,99€. Ils sont très bien pour leur prix rikiki.

J’ai rendez-vous chez le coiffeur dans quelques jours et je pense que je vais opter pour un carré long, j’ai mis quelques modèles sur mon compte Instagram.
Par ailleurs, je vais bientôt tester la marque Klorane, c’est pourquoi je tenais à vous montrer cette routine avant de tout chambouler ! Et je me demande même si je ne vais pas faire une coloration dans la foulée…
Je vous tiendrai informées de ces changements très bientôt.

Bisous mes girls !

Publicités

5 réflexions sur “Ma routine capillaire pour cheveux secs

  1. Coucou ! je tiens à te dire que les shampoing sec assèche énormément les cheveux, et que la marque aussie est une marque vraiment dégeu question composition donc l’effet rend peut etre bien à court terme mais il tue tes cheveux à long terme alors si tu as déjà les cheveux sec et cassant fait attention ..

      • Quand tu changeras ta routine après avoir utilisé des produits avec du silicone, tu rsque d’avoir les cheveux vraiment abîmés et sec, car le silicone ne sera plus la pour cacher la misère, il faudra attendre un peu avant que ça se rétablisse ! Klorane contient aussi des silicone. Je te conseille Dessange plutôt ! mais il faut quand même vérifier la compo car certains de leurs shampoing ou masque en contienne quand même. Perso mon shampoing c’est le régulateur de Dessange (pot verre) et il n’en contient pas ! Apres la marque Furterer est très bien et très clean niveau compo sinon ! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s