Mes secrets de blogueuse: Mon cahier spécial blog

Toute l’organisation de mon blog tient dans un simple cahier. Enfin quand je dis simple, pas tout-à-fait…

IMG_1282.JPG
Pour le blog, j’utilise un cahier A4 par trimestre. Je privilégie les Clairefontaine munis d’intercalaires et à feuilles repositionnables.

IMG_1208.JPG
La première pochette me sert à glisser mes derniers tickets de caisse. Cela est très utile lorsque je dois renseigner le prix d’un achat dans un article.

IMG_1210.JPG
Les premières feuilles sont toujours dédiées à mes idées d’articles.
Ensuite, je réserve quelques pages pour répertorier mes différentes commandes. Cela m’aide à surveiller les délais de livraison.

IMG_1211.JPG
Et enfin je prévois quelques pages pour mes concours. Je note mes idées, les règlements, les lots, les participations, etc.

La deuxième partie est consacrée à la rédaction des articles.

IMG_1212.JPG
La première page est un planning du mois, il me sert surtout à prévoir le timing pour la prise des photos.

IMG_1213.JPG
La seconde page reprend le programme par semaine pour le mois complet. Comme vous le savez, j’écris trois articles par semaine. Le dimanche, j’écris l’article qui paraîtra le lundi. Le lundi, j’écris l’article du mercredi et le mercredi pour le vendredi. Ça me laisse le temps de peaufiner le contenu jusqu’à la parution.
En général, le planning de parution de mes articles est prévu un mois à l’avance mais il m’arrive parfois de permuter des articles ou d’en supprimer et de les remplacer suivant les événements (un achat, un partenariat, un coup de gueule,…)
Ce planning mensuel me permet aussi de bien repartir les thèmes de mes articles ( Exemple: ne pas éditer deux articles mode consécutivement, espacer les favoris,etc.)

IMG_1214.JPG
Enfin, je prévois des feuilles pour rédiger les brouillons d’articles.
Parfois, je n’éprouve pas le besoin de l’écrire sur papier et je le tape directement sur le PC comme pour l’article que vous êtes entrain de lire. Mais bien souvent, il me vient en tête des idées d’accroches ou de structures et là j’utilise mon cahier.
Il me suit partout, c’est mon doudou…

Si vous aimez ce genre d’article qui vous explique l’envers du décor d’un blog, cliquez sur j’aime et je vous montrerai d’autres secrets !

Bisous 💋

Publicités

9 réflexions sur “Mes secrets de blogueuse: Mon cahier spécial blog

  1. Waw quelle organisation, je t’en félicite 👏👏👏😘 (une question que fait tu des post publié jai du mal à les mettre à la corbeille🙈 suis je la seule gahah)

  2. L’article n’est pas tout neuf, mais c’est maintenant qu’il me sert ^^ J’ai pas mal d’idées pour le blog mais à force d’en avoir qui jaillissent quand il ne faut pas, je n’écris rien ou alors que des brouillons. Je viens d’acheter un petit carnet tout mignon pour m’organiser (enfin!) et être régulière. Je vais probablement adapter tes pages à ma convenance, mais merci beaucoup pour cette base :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s