Une brosse Tangle Teezer pour dompter ma crinière

Oui… J’ai encore été faible sur ce coup là. A force de voir ce petit objet un peu partout, il a bien fallu que je me le procure. Il faut dire qu’énormément de blogueuses ou youtubeuses nous rabâchent les oreilles avec cette brosse soit-disant révolutionnaire.

IMG_0142

Il est vrai que sur le papier, les promesses sont alléchantes:
– facilite le démêlage
– brillance et souplesse des cheveux
– massage du cuir chevelu
– supprime l’électricité statique
– élimine les fourches et les cellules mortes
– limite la chute des cheveux
– ergonomie facilitant la prise en main de la brosse

Ce produit n’est pas vraiment nouveau mais le prix m’a toujours un peu retenue: dépenser 15€ pour ce gadget me semblait abusé. Mais bon, vous me connaissez, l’appel du mouton qui est en moi est plus fort que les cris de détresse de mon portemonnaie et me voilà entrain de commander le modèle « Compact styler » sur http://www.feelunique.com et à motifs léopards s’il vous plaît !

IMG_0138
Le modèle compact est plus petit que le classique et dispose d’un boîtier pour protéger les picots en cas de transport.
IMG_0140

Modèle classique:
IMG_1297.JPG

A la livraison, je vous avoue que je m’attendais à quelque chose de plus grand mais finalement sa petite taille fait que la prise en main est beaucoup plus facile.

La brosse est composée de picots plus longs et d’autres plus courts.
IMG_0432

IMG_0426 (2)

Voici ce que j’en pense après deux semaines d’utilisation:

– Le démêlage est beaucoup moins douloureux avec cette brosse. Par contre, les picots ne sont pas assez longs pour ma chevelure assez épaisse . Je dois donc brosser les cheveux du dessous séparément. J’aurais aimé que cette brosse existe lorsque j’étais enfant car l’heure du brossage était vraiment un calvaire à cette époque.
IMG_0453

– Je n’ai rien constaté au niveau de la brillance ou de la souplesse des cheveux. J’utilisais une brosse synthétique auparavant et je ne vois pas vraiment de changement.

– Rien de flagrant non plus au niveau du massage du cuir chevelu.

L’électricité statique est atténuée mais toujours présente chez moi (je crois que je suis un cas désespéré.

– Pour l’élimination des fourches, j’attends de voir sur le long terme car mes cheveux ont été coupés début septembre. Je mettrai ce point à jour dans un mois ou deux.

– Cette brosse casse effectivement moins les cheveux et j’ai déjà remarqué que j’en perdais un peu moins au moment du brossage.

IMG_1388.JPG
– L’ergonomie est vraiment un gros avantage. Il est beaucoup plus facile pour moi maintenant de me sécher les cheveux et de les brosser en même temps. J’ai les cheveux naturellement bouclés (bien entendu je souhaiterais les avoir lisses) et le fait de les brosser avec la Tangle Teezer pendant le séchage détend mes cheveux et facilite mon brushing par la suite.

En conlusion, la brosse Tangle Teezer est normalement adaptée pour tous types de cheveux. Pour les cheveux épais, les picots sont un peu petits mais elle reste quand même efficace pour le démêlage. Ne vous attendez pas à une solution miracle contre la chute des cheveux mais cela reste un bon investissement pour les garder en bonne santé. Je la conseille vivement aux parents qui ont des marmots à grosses tignasses comme moi quand j’étais petite et puis je pense que son aspect girly a fortement contribué à sa réputation « de nouvel indispensable beauté »😉

Où acheter une Tangle Teezer depuis la belgique?
Sur http://www.feelunique.com ou sur http://www.coinmakeup.com (sites fiables)

Si vous connaissez d’autres points de ventes, vous pouvez les partager en commentaires.

Vous pouvez encore voter pour mon blog aux Golden blog awards
en cliquant simplement sur ce lien http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/beauty-belgium.html .

Merci beaucoup 💋

Gros bisous mes cheetah girls!

Publicités

9 réflexions sur “Une brosse Tangle Teezer pour dompter ma crinière

  1. Depuis le temps que j’entends parleri de cette brosse jpense que jvais la commander parce que je perds énormément mes chvx et au moment du brossage c pire 😟 merci pr ce post xx

  2. J’ai faillis l’acheter, mais à la dernière minute j’ai annulée la commande. Je pense que j’avais « envie », de l’aimer et que si je l’avais ce serait mon chouchou. Contente de connaitre ta vision à toi. Ohh, ne souhaites pas avoir les cheveux lisses, bouclés c’est tellement mieux ! Ok, pour les nœuds c’est une catastrophe mais ça donne de la personnalité quand tu es à côté de toutes ces filles aux cheveux super lisses. J’espère (au moins) qu’ils ne sont pas abîmés par le lissage.
    https://fashionissempiternal.wordpress.com/
    Bisous.

  3. j’ai été faible aussi^^ testé ce matin mais pas convaincue (mais le shampoing solide lush me fait tignasse pas possible donc à voir avec un autre produit)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s