Un maquillage facile pour les fêtes avec Kiko

Vous pensez ne pas être une experte en make-up? J’estime que cela ne doit pas vous empêcher d’être la plus belle pour les fêtes. Je vous propose donc un petit maquillage des yeux assez facile et rapide pour briller de mille feux en cette fin d’année.

unecorrecte

La semaine dernière, je suis allée faire quelques courses de Noël en France et j’en ai profité pour faire un détour chez Kiko.

Les palettes Color Fever me faisaient de l’œil depuis un moment sur le site http://www.kikocosmetics.be mais j’ai toujours été réticente à l’idée d’acheter des fards sans pouvoir les swatcher au préalable.

J’avoue avoir été agréablement surprise lorsque je suis tombée sur ces petites palettes en magasin. Toutes me plaisaient mais à 13,90€ le quattro il fallait faire un choix. J’ai opté pour la teinte 100, comprenant quatre fards métalliques dont un crème, un rosé, un marron cuivré/rosé et un marron foncé tirant sur le prune.

IMG_2584 (2)

Sans plus attendre, voici le maquillage que j’ai réalisé avec cette magnifique palette.

J’ai commencé par le teint et j’ai appliqué le stick Fit Me de Maybelline en teinte 220 beige nu.
Ensuite le concealer maxi coverage de E.L.F.
Mes cernes sont très marqués en ce moment, la fin d’année a été éprouvante d’un point de vue professionnel.

Enfin, j’applique une base sur mes paupières pour garder le maquillage intact (ou presque) toute la soirée.

teint

Je passe ensuite aux fards.

J’applique, en premier lieu, le marron cuivré sur toute la paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat.

fard1

Le fard rosé est utilisé pour éclairer le coin interne de l’œil, je dépasse même un peu volontairement sur le ras de cils inférieurs pour créer un petit halo lumineux.

fard2

Le fard le plus clair est utilisé comme highlighter en dessous de l’arcade sourcilière.

fard3Le fard le plus foncé sera, quant à lui, appliqué en creux de paupière mobile et en coin externe.
Il faut impérativement  l’estomper à l’aide d’un gros princeau rond en formant un arc de cercle partant du ras de cils supérieurs, s’arrondissant vers le coin externe et finissant dans le creux de paupière (former un C en quelque sorte).

fard4

Pour terminer le maquillage des yeux, j’applique une trait d’eye liner noir en ras de cils supérieurs et deux couches de mascara. J’intensifie un peu mes sourcils avec ce kit Catrice car j’ai récemment foncé mes cheveux.

finition yeux

Le résultat

Résultat

Pour parfaire ce maquillage, j’ai appliqué ma poudre Stay matte de Rimmel sur mon visage en insistant sur le front, le menton et les cernes, je ne tiens pas à briller durant la soirée. Pour contraster avec l’intensité du regard, j’applique un blush et un rouge à lèvres roses bébés. Le blush 34 Rose d’or de Bourjois et le crayon gloss 07 de Kiko.

finitionteintLes fêtes de fin d’année sont nos plus belles opportunités pour abuser des paillettes.
Mais j’avoue avoir quelques difficultés à les utiliser dans mes make-up car je manque de dextérité et de patience. Alors j’ai opté pour ce diffuseur de paillettes The Body Shop qui dépose un voile discret et scintillant sans pour autant ressembler à une boule à facettes.

paillette

Swatch du diffuseur de paillettes et du crayon gloss Kiko.

swatch

J’espère que tout cela vous aura donné des idées. Pour ma part, je compte reproduire ce maquillage même après les fêtes car je suis vraiment tombée amoureuse de cette palette.

Je vous souhaite un joyeux Noël et vous donne rendez-vous vendredi pour un nouvel article!

Publicités

11 réflexions sur “Un maquillage facile pour les fêtes avec Kiko

  1. Je le redis : j’adore ! J’ai egalement le concealer d’elf & je ne le lache plus ! Un bon produit a petit prix. Quant a la palette, elle est trop belle 😍 Bon reveillon 💕

  2. j’aime bcp étant donné que je fais souvent ce style de make up et parfois avec un peu de paillette aussi c un peu mes couleurs avec mes yx bruns noisette (avec l’eye liner en moins car c pas trop mon truc lol) et pas seulement pr les fetes mais pr les fetes j’intensifie tt splmt. Bne fetes de fin d’année ma belle

  3. Très bon choix de couleur pour les fêtes, la palette est vraiment belle :) et à ce que je vois tu as adopté le primer de chez ELF, ne vaut-il pas mieux que celui d’Urban Decay 20 fois plus cher ? Je ne jure que par lui ! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s