Les secrets d’une bouche à croquer!

Je dois dire que ma bouche n’est franchement pas la partie de mon corps que je préfère.
Mes lèvres sont assez fines et extrêmement gercées en hiver. Pour couronner le tout, je trouve ma bouche mal dessinée. Mais j’ai décidé d’y remédier. Non pas à coups d’injections mais bien par des soins quotidiens et en adoptant certaines astuces qui font la différence.unelevreVoici quelques étapes pour avoir une jolie bouche rapidement et surtout sans effort.

L’exfoliation
Tout comme notre corps ou notre visage, nos lèvres ont besoin d’être exfoliées afin d’éliminer les peaux mortes disgracieuses et éviter les gerçures beaucoup plus fréquentes en hiver. Nos lèvres méritent néanmoins un soin ciblé et dédié exclusivement à cette partie du corps.
220

bubble (2)
Pour ma part, je vous conseille le délicieux Bubblegum lip scrub de Lush, mieux connu chez nous sous le nom de Fée des Lèvres. Ce gommage est très doux et sent divinement bon. Le lip exfoliator d’ELF est un peu plus abrassif mais meilleur marché.

IMG_3180 (4)

Mode d’emploi: Appliquer le gommage délicatement une fois par semaine sur une bouche propre et démaquillée. Essuyer à l’aide d’un disque démaquillant et terminer en appliquant un soin hydratant.

L’Hydratation
Il s’agit vraiment de l’étape la plus importante. Ce soin hydratant peut prendre la forme d’un baume teinté avec de préférence un indice de protection solaire si vous le portez en journée.

baume

IMG_3207 (2)

Mode d’emploi: Appliquer le baume quotidiennement et après chaque gommage.
Personnellement, je préfère appliquer mon baume à lèvres le soir, juste avant de me coucher pour que le soin agisse toute la nuit. En ce moment, j’utilise le Moisture Plus de Carmex.

Redessiner le contour des lèvres
Pendant longtemps, je n’ai pas compris l’importance des crayons à lèvres.
Pourtant, correctement choisis, ils subliment nos lèvres et contribuent à garder notre rouge à lèvres plus longtemps.
Vous devez le choisir de la même teinte que votre rouge à lèvres pour qu’il se fonde et devienne invisible.

rimmelok AVANT EXFOLIATION – HYDRATATION ET CONTOUR   

BOUCHE NATURELLE (2)

APRES  

IMG_3213 (2)

Mode d’emploi: Appliquer le crayon sur le contour des lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres. Marquer le trait sur les lèvres (vers l’intérieur) pour un effet naturel ou vers l’extérieur pour amplifier un peu le volume de vos lèvres mais évitez l’exagération et surtout restez dans les contours naturels de votre bouche.

Pour ma part, le crayon Rimmel que j’utilise se marie parfaitement avec mes rouges à lèvres nude (Exaggerate full colour lip liner 063-Eastend Snob). Il m’aide considérablement à combler les petites cicatrices dues aux boutons de fièvres que j’ai mal soignés pendant mon adolescence.

Le bon rouge à lèvres

Les lèvres gercées fuient les rouges à lèvres mats qui font ressortir toutes les imperfections. Donc, dans un premier temps, si vous lèvres sont abîmées et que vous débutez les soins ci-dessus, préférez les rouges à lèvres hydratants comme ceux de
la gamme Studio d’ELF. Moi j’ai opté pour le 07 Natural Beauty d’Essence qui s’accorde parfaitement avec le crayon Rimmel.

IMG_3253 (2)
IMG_3249IMG_3219 (2)

Au bout de quelques jours, vous pourrez sans problème passer aux rouges à lèvres mats ou aux gloss.

IMG_3263

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, j’ai constaté une nette amélioration après 3 semaines de soins. Aucune gerçure à l’horizon pour cet hiver et je peux à présent porter, sans rougir, tous les rouges à lèvres que je souhaite.

D’ailleurs, je vous fais plein de bisous!

Publicités

17 réflexions sur “Les secrets d’une bouche à croquer!

  1. Moi j’ai de la chance mes lèvres ne sont pas trop gercées d’habitude ! Mais cet hiver je sais pas pourquoi elles se rebelle ! Du coup je met mon beurre à lèvre de chez TBS et ça va mieux !

  2. Article très interessant! Pour compléter, je rajoute que je me sers également d’un repulpeur lèvres (5 euros 90 chez kiko) et certaines nuit je me passe de l’homéoplasmine en couche épaisse avant de dormir. Lèvres toutes douces au reveil! :)

  3. J’ai adoré te lire, ton article est bien détaillé et tu m’as convaincue sur l’importance du crayon à lèvres. Ca redessine immédiatement les contours de la bouche de manière très naturelle, même sans rouge à lèvres j’adore le résultat! Le rouge à lèvres « Matte Me » que tu montres à la fin a l’air très beau, tout à fait les couleurs que j’adore en matte!
    Bisous <3

  4. Quand j’ai les lèvres trop gercées, je mets une bonne couche d’homéoplasmine. Je fabrique également mon propre exfoliant pour les lèvres. Je mélange du sucre roux avec du sucre blanc, et je rajoute une cuillère d’huile d’olive. Ça marche du tonnerre. Super article comme d’habitude :-)

  5. J’adore ton article ! Et la différence avant/après est flagrante ! Perso j’utilise le baume a lèvre de chez lush aussi, euh je sais plus le nom 🙊 rien a cirer je crois & il vaut vraiment le détour, c’est celui que je ne quitte plus !

  6. 🎈 jdr on est en synchro (jviens de parler d’hydration levres ds mon mon post qui devait etre posté dimanche déja lol hihi ) le sceub fée des lèvres me donne envie de le manger 😂💕 👌💪

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s