REVUE ECLIPSE PALETTE | COASTALSCENTS

Voici une revue que vous m’avez réclamée sur mon compte INSTAGRAM (www.instagram.com/beautyinbelgium)

Fiche technique, avis, mode d’emploi…Ici vous saurez tout sur la palette Eclipse de Coastalscents !
 uneokVous vous souvenez peut-être de mon article intitulé « Cacher ses cernes en 5 étapes », dans lequel je vous expliquais comment choisir le bon correcteur en fonction de sa carnation.

L’Eclipse palette rassemble dans un même boîtier les différentes couleurs nécessaires pour corriger tous types de teint, mais également des anticernes et des teintes plus foncées pour effectuer du contouring.

FICHE TECHNIQUE
PALETTE
Le boîtier mesure 15 x 10 cm et contient 15 « correcteurs crèmes ».
detailsEn haut à gauche, il s’agit d’un highlighter blanc métallisé servant, entre autre, à mettre en lumière certaines zones du visage comme l’arcade sourcilière ou l’arc de cupidon.

Ensuite nous avons une série de correcteurs de teints applicables sur les cernes ou sur d’autres parties du visage.
Voici un petit rappel pour bien choisir son correcteur.
Pour corriger:
– du bleu, appliquez un correcteur beige rosé;
– du mauve, optez pour un correcteur beige jaune;
– des rougeurs, choisissez un correcteur de couleur verte.
Les peaux noires et mates se dirigeront vers des correcteurs orangés, tandis que les teints pâles et ternes utiliseront un correcteur mauve afin d’apporter de la lumière.

Ensuite, la palette comprend 6 à 7 anticernes, très faciles à combiner pour obtenir une couleur identique à celle de votre peau.
Pour ma part, je pensais que la deuxième du bas en partant de la gauche aller me correspondre mais je suis finalement monter dans les teintes jusqu’à la couleur du milieu qui me correspond à 100%.

La dernière rangée est plutôt destinée aux peaux mates ou utilisée comme bronzer pour le contouring des peaux plus claires.

Son prix: 18,90€

Où l’acheter: http://www.coinmakeup.com/fr/palette-blush/995-palette-eclipse-coastal-scents.html

EXEMPLES D’UTILISATION

1. Cacher ses cernes
cernesJe commence par appliquer un correcteur jaune sur mes cernes de couleur mauves à l’aide d’un petit pinceau prévu à cet effet.
Je n’oublie pas le coin interne de l’œil qui est assez foncé chez moi, ainsi que les petites veines sur les paupières. J’estompe ensuite avec les doigts.
correcteurEnsuite, je passe à l’anticerne de la même couleur que ma carnation. Je l’applique aussi au pinceau et je l’estompe avec les doigts pour un fini plus naturel.
Résult2. Corriger les imperfections (rougeurs)
narine
Pour obtenir un teint unifié certaines rougeurs doivent être camoufler à l’aide d’un correcteur de couleur verte, c’est le cas par exemple au niveau des narines:
IMG_5624 (2)
3. Contouring
bronzer
Si vous avez le visage assez rond comme moi, le contouring est un bon moyen de créer des illusions afin d’afiner les traits de votre visage. Pour creuser les joues, on utilisera alors un correcteur assez foncé juste en dessous des pommettes qu’il faut ensuite estomper afin d’effacer toutes démarcations à l’aide d’un pinceau ou simplement d’un mouchoir en papier.
contouringMON AVIS
J’aime beaucoup cette palette. Son prix est assez élevé mais elle regroupe énormément de produits make up dans un même boîtier. Les différentes teintes permettent de reproduire assez facilement la carnation exacte de votre peau, carnation qui peut varier onction des saisons. Je vous conseille néamoins d’avoir la main légère au niveau de l’anticerne car la texture crème marque un peu les sillons du contour de l’œil. Mon dernier conseil est de toujours penser à poudrer après chaque application.

Note finale: 8/10

Après cette revue, j’ai continué sur ma lancée en réalisant un maquillage frais et lumineux pour le printemps. Il sera en ligne vendredi.

Gros bisous

Publicités

17 réflexions sur “REVUE ECLIPSE PALETTE | COASTALSCENTS

  1. Oh elle a l’air extra celle-ci, je pense qu’elle fera partie de ma prochaine wishlist. Elle semble vraiment complète pour corriger un tas de petits défauts! Très chouette article! Bises

  2. Pingback: TUTORIEL MAKE UP | BABY DOLL | Beauty in Belgium

  3. Pingback: Les Rendez-Vous Beauté | Edition Belge et chocolatée! | Beauty in Belgium

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s