Adieu pores dilatés et points noirs ! 

Il y a quelques semaines, Lady Green m’a contacté afin de tester quelques produits de la marque. C’était l’occasion rêvée pour essayer de solutionner mes récents problèmes de peau.

ladygreenune

Lady Green est une marque française de cosmétiques bio et naturels dédiés principalement aux « jeunes » filles, mais pas seulement, car les 30-40 ans peuvent également y trouver leur bonheur, tout comme moi.

L’objectif était donc de faire disparaître ces horribles pores dilatés avec l’aide de Lady Green.

Les pores dilatés, qu’est-ce que c’est?

Les peaux grasses ou mixtes sont les plus touchées par le problème.

Les cellules mortes, bactéries et autres impuretés s’accumulent dans les pores et les obstruent. Dès lors, le sébum ne s’évacue plus et c’est comme ça que les pores s’agrandissent. Ensuite, avec le phénomène d’oxydation, ils deviennent noirs.


Sans traitement, les pores dilatés peuvent s’élargir aux fils des années, ce qui augmente l’apparition de points noirs et nuit à la netteté du teint.

Comment y remédier ?
Une bonne hygiène de vie est indispensable. Il est également important d’identifier correctement son type de peau (grasse, sèche, mixte,….) et lui apporter des produits adaptés (nettoyant et crème hydratante). A côté de cela d’autres produits peuvent efficacement nous aider à combattre ces pores dilatés et a fortiori les points noirs. 

C’est le cas de l’éponge Konjac et de la brume exquise proposées par Lady Green.

BRUME EXQUISE
brume

Selon Lady Green 

Cette lotion florale rafraichissante est aussi un tonique, elle adoucit la peau et resserre les pores.

L’ aloe vera hydrate et protége la peau en éliminant les impuretés.

L’ eau florale de pêche va resserrer les pores et apaiser la peau.

L’ eau florale d’abricot adoucit la peau et donne bonne mine.

Comment l’utiliser?

Pour ma part, je vaporise la brume sur mon visage et mon cou (3à 4 pressions) en fermant les yeux et en bloquant ma respiration quelques secondes. J’enlève ensuite le surplus délicatement avec un mouchoir en papier ou parfois je laisse sécher à l’air libre. J’applique la brume après avoir nettoyé ma peau et avant d’appliquer ma crème de jour. 

Une autre façon de l’appliquer est de vaporiser la lotion florale directement sur le coton puis l’appliquer sur le visage et le cou en mouvements circulaires. Cette lotion peut également s’utiliser en eau florale pour rincer un gommage, un masque, ou un lait nettoyant.

Mon avis

J’utilise cette brume uniquement le matin car son odeur et sa fraîcheur me donne un coup de fouet au réveil. L’odeur fruitée de pêche est divine et son effet sur les pores dilatés est assez bluffant. Après l’application, les pores sont immédiatement resserrés. 

Le packaging de ce vaporisateur est à tomber. Le flacon est contenu dans un cylindre super mignon et réutilisable. Je l’ai d’ailleurs adopté pour ranger mes pinceaux usagés.

Où la trouver?

http://www.lady-green.com/fr/soins-visage-bio/31-lotion-tonique-bio-eau-florale-peche-abricot.html

Prix: 15,95€

recup

ÉPONGE MERVEILLEUSE A L’ALOE VERA 

Eponge

Selon Lady Green 

Il s’agit d’une petite éponge konjac à l’aloe Vera.

L’éponge konjac est composée à 100% de fibres végétales naturelles provenant de la racine de Konjac : la pâte obtenue est d’abord moulée puis mélangée naturellement avec de l’eau et des extraits de plantes ou d’argiles de couleur ce qui donne à l’éponge son aspect coloré.

Elle nettoie en profondeur.

Elle élimine les impuretés et l’excès de sébum.

Elle exfolie tout en douceur.

Elle resserre les pores.

Elle réveille l’éclat du teint.

L’Éponge Merveilleuse convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

PH neutre – 100% fibre végétale naturelle – Sans colorant – Sans additif – Bio-dégradable

Ingrédient star de la gamme Lady Green, l’aloe vera est hydratant, régénérant, purifiant et apaisant.

 Comment l’utiliser?

Passer l’éponge sous l’eau tiède pendant 3 à 5 minutes pour la faire gonfler, puis l’essorer délicatement. Lors de la première utilisation, il faut la passer assez longtemps sous l’eau pour qu’elle se ramollisse et gonfle.

Pour ma part, j’applique mon nettoyant (mousse Nivea en ce moment) sur mon visage et ensuite je rince à l’eau claire à l’aide de mon éponge konjac en frottant délicatement mon visage (l’éponge est assez douce et non abrasive). J’insiste aux endroit où se logent mes points noirs, c’est à dire au niveau des ailes du nez et menton.  

L’éponge peut également s’utiliser seule mais après chaque utilisation il faut bien la rincer à l’eau tiède, l’essorer délicatement et la suspendre avec son cordon dans un endroit tempéré pour la faire sécher. L’éponge konjac a une durée de vie de 3 mois environ pour un usage quotidien. Il faut la jeter dès qu’elle commence à montrer des signes d’usure.

Mon avis

Face au large choix d’éponges konjac disponibles sur le site Www.lady-green.com – il en existe pour tous les types de problèmes de peau – la marque m’a conseillé celle à l’aloe Vera pour solutionner mon problème de pores dilatés.

Cette éponge est rapidement devenu un indispensable dans ma routine soins du visage. Je l’utilise matin et soir. Lors des premières utilisations, j’ai constaté l’apparition de petits boutons, autrement appelés comédons. L’éponge a eu pour effet de déloger les impuretés contenus dans les pores. 

Apres un mois d’utilisation, mes points noirs au niveau du nez ont quasiment disparu. 

Où la trouver?

http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/68-eponge-merveilleuse-aloe-vera.html

Prix :7,95€ 

konjac

LE BILAN

Vous l’aurez compris, cette marque a été une jolie découverte pour moi, surtout en ce qui concerne la qualité des produits et leur présentation.

Lady Green a su habilement mêler beau et bio.

Tous les produits sont certifiés biologiques par l’organisme Ecocert ,ce qui veut dire qu’ils sont tous garantis :

– Sans parabènes

– Sans OGM

– Sans phénoxyethanol

– Sans PEG

– Sans parfums et colorants de synthèse

– Non testés sur les animaux

De plus, tous les emballages sont recyclables.

Enfin, je conseille cette marque aux jeunes filles à la recherche de jolis produits bios pouvant solutionner leurs problèmes de peau mais également aux jeunes femmes en quête de produits sympas et efficaces.

Gros bisous!


Publicités

12 réflexions sur “Adieu pores dilatés et points noirs ! 

  1. Coucou, je n’ai jamais testé cette marque mais j’en entends que du positif, ton avis sur la lotion me donne envie de tester la lotion pour mes pores dilatés
    Merci pour ton avis :)

  2. Cette marque me tente tellement!!! Au départ j’ai été attiré par les packagings, mais j’en entends également beaucoup de bien et de nombreux produits correspondent à mon type de peau!

  3. Merci pour cet avis. Je suis très tentée par la lotion mais la marque est-elle vendue en Belgique?
    Bonne journée.

  4. Hello, j’ai découvert ton compte insta par hasard et cela m’a amené sur ton blog et je peux te dire qu’il est super sympa. Je viens d’aller faire un tour sur le site de la marque et j’ai finis par acheté plusieurs produits. J’ai hâte de les recevoir et de les tester car j’ai une peau sensible et j’en ai déjà testé des produits et des produits. Super blog et au plaisir de lire tes nouveaux articles :D
    Noémie

    • Oh tu es trop gentille Noémie! Cela me touche beaucoup! J’espère que les produits te conviendront et que les prochains articles t’intéresseront tout autant! Merci beaucoup 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s