EYELINER NON OBLIGATOIRE !

L’eyeliner est souvent le pire ennemi des filles pressées ou peu habiles, mais aussi la bête noire des yeux sensibles. Pour toutes ces raisons à la fois, j’ai recherché une alternative au mythique eyeliner! Mon secret se cache ici…

interdit

Un trait d’eyeliner peut sublimer un maquillage lorsqu’il est parfaitement réalisé. Par contre, un mauvais geste et il peut ruiner en une seconde un smokey que vous avez passé des heures à estomper.

Malgré des années de pratique, j’ai toujours l’impression de jouer à la roulette russe lorsque vient le moment d’appliquer mon eyeliner. Avez-vous déjà essayé de rectifier un trait mal exécuté? Moi, je me retrouve toujours avec un horrible trait d’un centimètre d’épaisseur car je n’ai jamais le temps de me démaquiller et de tout recommencer le matin. Mes yeux sensibles ne me remercient jamais d’utiliser de l’eyeliner, car les traits sont souvent tenaces et difficiles à démaquiller.

En discutant avec des femmes de mon entourage, j’ai remarqué que beaucoup d’entre elles avaient abandonné l’eyeliner après quelques malheureuses expériences.

Elles me disent avoir tout essayer, l’eyliner, feutre, l’encrier, rien n’y fait. Le coup de main ne vient pas assez vite!

Toutes ces raisons m’ont amenées à rechercher une solution pour garder l’aspect felin et mystérieux du trait d’eyeliner tout en balayant les inconvénients énumérés ci-dessus

J’ai d’abord essayé de le remplacer par un crayon khôl mais le résultat n’était pas aussi fin et délicat. L’appliquer au pinceau ne donnait pas un rendu assez pigmenté.

J’ai donc eu l’idée de remplacer l’eyeliner par du fard mais après plusieurs essais, je me suis rendu compte que les fards utilisés avec un pinceau humide pouvaient vraiment donner l’illusion d’un trait d’eyeliner.

IMG_9454 (2)

J’utilise donc un pinceau fin et biseauté et un fard Kiko marron foncé pour réaliser le trait. Je passe le pinceau sous l’eau et le tapote ensuite sur un mouchoir avant de prélever le fard. Utiliser un pinceau permet de réaliser un trait très fin et les erreurs sont plus faciles à rattraper en utilisant un fard.

palettekiko

Il s’agit d’une palette Kiko faisant partie d’une ancienne collection limitée mais n’importe quel fard pouvant être utilisé humide fera l’affaire.

Je vous conseille néanmoins d’appliquer au préalable une base à paupières, le trait risque de moins bien tenir sur une paupière nue.

Pour ma part, je parviens à garder le trait une journée complète sans bavure.

yeuxok

J’espère vous avoir convaincues, en tout cas moi j’adopte cette astuce au quotidien.

Bisous

Publicités

16 réflexions sur “EYELINER NON OBLIGATOIRE !

  1. Le plus complique cela reste la virgule ,une pitié pour faire les deux yeux symétriques et pourtant j’adore le regard « pin-up »

  2. Génial !
    Pour ma part j’ai arrêté de mettre de l’eye liner parce qu’un moment je faisais des allergies. Puis je me suis habituée à mon regard sans et du coup, j’ai perdu la main d’en mettre. Puis j’en mets si peu souvent que l’eye liner à tendance à sécher dans son pot.
    Du coup ton astuce du fards mouillé est top !! Je vais tenter. Merci :)

    • C’est vrai que si on n’en met pas tous les jours, on perd la main! Moi j’ai eu mal aux yeux avec l’eyeliner car j’ai été opérée de la myopie donc le fard m’a sauvé ! Je suis trop contente de lire des retours positifs sur cet article ici et sur Instagram 😘 merci 💕

  3. Même après plusieurs essaie mon trait d’eye-liner est pas comme je le souhaite, je n’arrive pas a prendre le coup de main. Faudra que je teste ton idée pour voir si j’y arrive

  4. Pingback: Encore une commande ELF ! | Beauty in Belgium

  5. Pingback: La base fixante ELF | Ma découverte de l’été!  | Beauty in Belgium

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s