J’ai testé les craies pour cheveux ESSENCE

Vous me connaissez, je suis toujours à l’affût des nouveautés beauté surtout lorsqu’il s’agit de la marque Essence qui nous offre toujours des produits déments à prix rikiki.

Les craies pour cheveux, on connaît, j’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet il y a déjà un an!

Ce post est assez ancien et pourtant je remarque qu’il est consulté quotidiennement. J’en déduis donc que cette tendance est toujours d’actualité.

Beaucoup d’entre vous recherchent des explications sur l’utilisation de ces craies. Je vous expliquais dans mon premier article que j’avais acheté une boîte de craies sur eBay mais elle m’avait été livrée sans mode d’emploi. J’utilisais donc ces craies sur cheveux mouillés pour que la couleur puisse se fixer correctement sur mes cheveux.

Mais cette semaine je suis tombée sur ce drôle de petit objet chez Kruidvat.

hairchalk

Comme je ne savais pas à quoi m’attendre, je n’ai pris que la version rose mais elle existait aussi en vert.

Selon les instructions fournies, la craie doit être utilisée sur cheveux secs.

craie

Il suffirait de maintenir une mèche de cheveux entre la pince et de glisser de haut en bas pour teindre la mèche.

application craie

Et je dois dire que j’ai été bluffée par l’efficacité de cette craie. La mèche devient rose dès le premier passage. Plus on serre la pince, plus le rose sera prononcé. La dernière étape consiste à fixer la couleur avec un peu de laque.

resultat

En 5 secondes les cheveux sont colorés de manière éphémère! Cette craie fonctionne sur cheveux lisses ou bouclés et n’abîme pas les cheveux.

laque

La couleur tient parfaitement et même lorsque je passe mes mains sur les mèches colorées, la couleur ne déteint pas sur les mains ou sur les vêtements. Je vous conseille simplement d’utiliser la craie au-dessus d’un lavabo car elle peut s’éfriter lors de l’utilisation.

craieusée

Pour effacer la coloration, un bon shampooing est suffisant.

J’ai acheté cette petite merveille au prix de 2,99€. Je ne pense pas faire énormément d’utilisations avec une seule craie car elle est déjà assez entaillée après une seule application mais elle sera suffisante pour colorer quelques mèches cet été. Et oui, je compte me rendre rapidement chez Kruidvat pour acheter la même en vert!!

Bisous!

Publicités

35 réflexions sur “J’ai testé les craies pour cheveux ESSENCE

  1. Le rendu est très joli sur toi! Perso, je n’oserais pas tenter l’expérience, mais je pense montrer ta revue à ma sœur. Je suis certaine que ça lui plaira :D

    Des bisous ma jolie ♥

  2. Sa forme la rend super pratique, on ne s’en met plus du tout sur les mains c’est génial !! Je ne l’avais encore jamais vu c’est super ingénieux haha

  3. Très sympa ces craies! Moi qui rêve de cheveux rose pastels xD Mais bon pour aller bosser c’est pas possible et puis j’aurais trop peur de me lasser. Les mèches te vont très bien en tout cas sur ta couleur ça ressort!
    Bisous

  4. Coucou,
    J’ai été à Maastricht ce mercredi et je les ai vue, j’ai hésité et puis je me suis raisonnée… Je ne l’utiliserais jamais !
    Mais j’ai fait des trouvailles… Déjà ils vendent la marque Aussie, je ne l’ai jamais vue en belgique et ils vendent aussi des palettes de la marque essence qui sont dans des petites boîtes trop mimi ! La j’avoue j’ai craquer ! Elles sont magnifiques !

  5. J’avais acheté le même style de craie chez The Body Shop! Par contre je n’étais pas très fan :$ Je trouve que que la craie assèche pas mal les cheveux, du moins celle de TBS :/ Mais sinon l’idée et le rendu est super ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s