Ces cosmétiques aux parfums gourmands !

Le parfums ont une grande importance dans le choix de mes cosmétiques! J’adore les odeurs gourmandes qui me donnent presque l’envie de croquer dans un bâton de rouge à lèvres ou de respirer pendant des heures une crème pour le corps. Aujourd’hui je vous propose un petit jeu, saurez-vous associer chaque senteur au produit qui lui correspond?

Mes parfums préférés sont ceux qui me rappellent mon enfance ou le souvenir d’un moment heureux. Ne dit-on pas que l’odorat est le sens le plus relié à la mémoire et donc à nos souvenirs ?

Voici une sélection de produits aux senteurs que j’adore, et juste en dessous les gourmandises auxquelles ils me font songer. Je les ai placés dans le désordre pour que vous puissiez jouer à retrouver les bonnes combinaisons! Les réponses se trouvent plus bas!

produits

bonbonsAlors, pensez-vous avoir fait un sans faute?

Commençons par les plus faciles:

Douche crème DOP au parfum madeleine
duomadelinePour moi, le meilleur gel douche du monde. Son odeur est vraiment incroyable et il ne dessèche pas la peau. Malheureusement, il n’est toujours pas vendu en Belgique donc je l’achète en France.

Lait corps hydratant COTTAGE – Parfum violette
duoviolettes

Je pense que ce lait hydratant est le plus connu de la marque Cottage, son parfum de violette est très prononcé et son flacon pompe est hyper pratique. Je ne l’ai pas encore trouvé chez Trafic donc il faudra aussi se rendre en France pour l’acheter. 

Exfoliant pour les lèvres LUSH – Bubblegum (ou fée des lèvres)

bubbleduo
L’exfoliant pour les lèvres qu’on a envie de manger! Tout sucré, tout rose et très efficace. (Mon mari essaie de me le voler !)

Brume exquise LADY GREEN – Aloe vera, pèche et Abricot
brumeok
Cette brume florale est super agréable à utiliser en été. Son parfum de pèche est très délicat. Je l’utilise le matin avant d’appliquer ma crème de jour, elle me permet de resserrer les pores de mon visage.

Eau démaquillante Lift’ Argan

duargan

Je ne sais si vous vous souvenez de ces bonbons pastels de la marque Lutti, apparemment ça s’appelle des guimauves. Cette eau démaquillante a exactement la même odeur que ces friandises, c’est fou! Dispo sur http://www.sebio.be

Body butter WHISH

duogervais

J’ai recu cette crème dans la Birchbox de juin. Cette odeur de blueberry me ramène en enfance et me rappelle le parfum des petits Gervais! 

Connaissez-vous d’autres produits du même type? Je suis curieuse d’en connaître de nouveaux!! 

Bisous

Publicités

20 réflexions sur “Ces cosmétiques aux parfums gourmands !

  1. Ah le Cottage sent trop bon, le whish j’ai du mal, son parfum m’écœure un peu je préfère celui à l’amande qui est extra ! Sinon en parfum gourmand le Beauty protector à la barbe à papa je craque ! Bon dimanche ;)

  2. Ah les gels douche Dop… gros gros coup de coeur, surtout celui au quatre quarts citron !!! L’odeur est divine et reste sur la peau, de quoi avoir envie d’en manger juste après ahah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s