La base fixante ELF | Ma découverte de l’été! 

Je ne vous apprends rien, la chaleur est un vrai calvaire pour toutes les Make up Addicts! Quoi de plus désespérant que de mettre un temps de dingue à réaliser un maquillage pour qu’il soit ruiné en a peine une heure? Mais aujourd’hui je vous présente un petit produit Made in ELF qui pourrait bien nous faciliter la vie!

Vous vous souviendrez peut-être de mon article Eyeliner non obligatoire. Dans ce post, je vous expliquais que j’utilisais du fard à paupières en guise d’eyeliner (voir l’article). Quelques lectrices émettaient des doutes quant à l’efficacité de cette technique pour tracer la virgule. Je dois dire que je ne suis pas une adepte du look pin up (même si je trouve ça très joli sur les autres), donc l’eyeliner se résume pour moi à un trait en ras de cils supérieurs. Mais comme j’adore les défis, je me suis mise à la recherche d’une solution à ce problème de virgule.

Qui aurait cru que la réponse se trouvait dans ce petit kit à 4€ commandé sur le site http://www.eyeslipsface.be ?

http://www.eyeslipsface.be/produit-beaute/base-fixante

unebase

Qu’est-ce que c’est?

Un fixateur de maquillage! Une solution liquide qui, mélangée à un fard à paupières, une rouge à lèvres, un blush, etc., fixe et intensifie la couleur du maquillage.

Et si je mélange cette base fixante à mon fard à paupières/eye-liner, ça donne quoi? 

Dans le kit, on retrouve le petit flacon contenant la solution, un petit godet transparent et un pinceau.

trio

Je verse quelques gouttes dans le godet et j’y trempe un fin pinceau biseauté (préalablement passé sous l’eau). Je prélève mon fard avec le pinceau et je l’applique sur ma paupière.

eyelinerok

Le trait est précis et net, la couleur du fard est intensifiée. J’ai volontairement réalisé un trait super fin pour vous montrer que le fard ne s’étale pas et ne devient pas poudreux même après avoir séché. (donc parfait pour tracer cette fameuse virgule)

Trait du dessus avec base, trait du dessous sans base:

swatch

La tenue est incroyable, je me suis lavée les mains au savon après cette photo; le trait réalisé sans base a disparu mais pas l’autre. J’ai essayé de l’effacer toute la journée en frottant avec ma main mais en vain, je pense que seul un bon démaquillant peut en venir à bout.
effacerLe trait tient des heures sur les paupières sans s’estomper ou se transférer sur le haut de la paupière. J’ADORE!

Quelles sont les autres applications possibles ?

J’ai testé la base sur un gloss et un rouge à lèvres mais ça n’a pas fonctionné, la solution dilue la couleur au lieu de l’intensifier. Donc je pense que cette base est plus efficace sur des textures poudres comme des fards, des blushs ou des pigments.

Je ne peux plus me passer de ce petit produit bien pratique !

Le connaissiez-vous?

Bisous

Publicités

20 réflexions sur “La base fixante ELF | Ma découverte de l’été! 

  1. J’ai ce produit car je voulais l’utiliser en fixateur de RÀL, mais comme tu dis ce n’est pas top… du coup il traîne dans un tiroir. Je vais le ressortir demain pour l’essayer avec des fards :)

  2. Je connaissais déjà les produits ELF (avis assez mitigé sur certains trucs) mais j’avoue être tentée par ceux que tu présentes là… Ta palette a l’air super belle par contre ! Elle vient d’où ?
    Gros bisous :)

    • Oui c’est un produit qui passe inaperçu dans leur gamme mais il est super efficace! Au niveau des yeux ça va. J’ai été opérée de la myopie en février donc je fais très attention à mes yeux mnt car ils sont plus sensibles qu’avant et ce produit n’est pas agressif!

  3. J’avais vu ce produit qui m’avait beaucoup intrigué! J’ai souvent du mal avec les produits qui « mouillent » le pinceau car ça abime souvent mes fards.. Mais là ça n’a pas l’air le cas du coup je testerai certainement car le résultat est vraiment bluffant!

  4. Pingback: TUTORIEL MAKE UP| COUCHER DE SOLEIL | Beauty in Belgium

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s