TUTORIEL MAKE UP| COUCHER DE SOLEIL

Un maquillage coloré mais discret, c’est possible! Je vous montre comment réaliser ce make up avec la palette Oh So Special de Sleek Makeup!

UNE2

L’été est vraiment la période propice aux maquillages colorés! J’adore flâner sur les blogs ou YouTube pour m’émerveiller devant les œuvres des Makeup Artists ! Je trouve toujours leurs réalisations très jolies mais difficilement portables pour moi au quotidien dans la cadre de mon boulot. Mais comme je suis une coriace et que j’estime qu’un peu de gaieté dans un Make up ne fait jamais de mal, j’ai trouvé le moyen de porter un maquillage coloré tout en restant sobre. Bien sûr ce maquillage passerait mal en hiver mais l’été nous accorde quelques petites folies, profitons en!

LE TEINT (partie I)
teint1
Comme je suis un peu plus bronzée que d’habitude j’applique un fond de teint léger pour masquer les petites imperfections. Idem pour l’anticerne car je souhaite réaliser un maquillage de jour qui se veut frais et naturel. Mon petit correcteur ELF est bien utile pour cacher quelques petits boutons.

J’applique aussi une base à paupière pour que le maquillage tienne toute la journée (il fait assez chaud en ce moment donc la base est nécessaire afin d’éviter que les fards migrent vers le creux de la paupière.

LES YEUX
PALETTE
On passe au maquillage des yeux! Je vais travailler avec 3 fards de la palette Oh So Special de Sleek Makeup que j’adore. Je l’utilise quasiment tous les jours, ses fards son très pigmentés et lumineux.

J’ai choisi les fards GATEAU (un rose métallisé – 1), RIBBON (un mate rose/orange – 2) et CELEBRATE (un prune/taupe très foncé et métalisé – 3).

duofard1ok

Je prends un pinceau plat et j’applique GATEAU grossièrement sur toute la paupière mobile en n’oubliant pas le coin interne de l’œil).

duofard2

RIBBON vient en creux de paupière avec un pinceau plat et biseauté.  Je déborde un chouïa au-dessus du creux pour agrandir mes yeux.

duo3

Je finis avec CELEBRATE en triangle au coin externe de la paupière mobile.

crayon

Un peu de crayon dans dans la muqueuse (sur le 1/3 extérieur de l’œil ) et je mets un peu de CELEBRATE en ras de cils inférieurs (sur le 1/3 extérieur de l’œil).

finitionyeux

Je trace mon trait d’eyeliner (fard marron foncé + ma base magique ELF – revue ici), une couche de mascara et je redessine un peu mes sourcils avec un crayon marron.

LE TEINT (partie II)
TEINT2
Je termine mon teint avec de la poudre matifiante (Avril) et mon blush préféré du moment Rose Sucre D’Orge – Accord Parfait de L’Oréal.

LA BOUCHE
boucheduo
Pour la bouche je reste dans les tons roses/orangés avec un rouge à lèvres mate pour contrebalancer le côté irisé des yeux avec un soft matte lip cream de Nyx (Teinte Buenos Aires).

LE RÉSULTAT
RESULTAT
Alors, ça vous plaît?

Je porte assez souvent ce maquillage pour aller travailler, il est très rapide à réaliser et les produits utilisés sont vraiment bon marché!

Bisous!

Publicités

10 réflexions sur “TUTORIEL MAKE UP| COUCHER DE SOLEIL

  1. Je possède cette palette de chez Sleek mais n’étant pas fan des teintes rosées je ne savais jamais comment les associer et grâce a toi je vais enfin y arriver. Merci beaucoup :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s