De belles boucles qui durent grâce au MiraCurl de Babyliss Pro

Bonjour à toutes! Je suis ravie de revenir aujourd’hui avec un appareil que je rêvais de tester, il s’agit du Miracurl SteamTech de Babyliss Pro.

Une machine qui boucle les cheveux sans effort, quelle promesse! Voyons si le 1er test est concluant…
miracurluneJ’ai rédigé cet article après avoir utilisé pour la première fois le MiraCurl.
Après avoir étudié le mode d’emploi pendant 5 minutes, me voici prête à dompter la bête!

L’appareil fonctionne sur prise et nécessite un temps de chauffe avant de pouvoir l’utiliser (environ 3 minutes). Les boucles sont donc formées notamment grâce à la chaleur.

L’appareil s’utilise sur cheveux secs mais vous pouvez utiliser des produits de styling au préalable pour protéger vos cheveux comme un protecteur de chaleur ou une base fondatrice de boucles.

Pour ce premier test, je n’ai rien appliqué sur mes cheveux.
Je me suis simplement lavé les cheveux la veille au soir, je les ai bien séchés en maintenant le sèche-cheveux au dessus de ma tête et en les séchant vers le bas pour ne pas avoir trop de volume car mes cheveux sont très épais (voir le post sur mon sèche-cheveux Ferrari ici).

Donc voici ma tignasse avant le passage du MiraCurl:
duoavantIl faut également bien démêler ses cheveux avant de les introduire dans la machine pour que les boucles soient bien dessinées. L’appareil ne risque pas d’emmêler ou de nouer les cheveux car il s’arrête et émet un bip dès qu’il détecte que la mèche n’est pas correctement démêlée ou trop épaisse. Donc pas de panique, vous ne risquez pas de coincer vos cheveux dans l’appareil!

mèche

Comme avec tous les boucleurs, il faut toujours commencer par séparer sa chevelure en sections pour isoler chaque mèche à boucler et ne pas s’emmêler les pinceaux. Je commence toujours par les mèches du dessous.
Il faut prendre des mèches pas trop épaisses pour ne pas bloquer la machine. Plus vous prenez des mèches fines, plus les boucles seront serrées.

duomira

Ensuite il suffit de glisser la mèche dans l’appareil, en positionnant l’appareil en haut de la mèche donc au plus près du crâne. La mèche va être aspirée automatiquement par le MiraCurl, elle va être enroulée et chauffée dans la chambre à boucler en céramique.

Il faut maintenir l’appareil fermé pendant quelques secondes ( à déterminer soi-même 8-10 ou 12 secondes) et dès que les 4 bips sonores retentissent relâcher la boucle.

boucles

De jolies boucles anglaises apparaissent comme par magie! Je continue donc avec le reste de mes cheveux.

détendre

Les boucles obtenues sont assez serrées, je vous conseille donc de les détendre avec les doigts pour un effet plus naturel.

résultat

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j’adore le résultat! J’avais réglé l’appareil sur 210°C car on a le choix entre 3 températures (190° – 210° – 230°) et un temps de chauffe de 10 secondes car mes cheveux sont assez épais, et j’ai vraiment été épatée par la tenue des boucles, je les ai gardées jusqu’au shampooing suivant (3 jours). Les boucles se sont bien sûr détendues car je les ai coiffées avec un peigne à larges dents les jours suivants mais les ondulations sont restées bien présentes!

J’ai simplement appliqué un spray sublimateur de boucles après le passage du MiraCurl.

sprayok

L’appareil offre également la possibilité de déterminer le sens de la boucle (gauche ou droite) mais pour un premier test, je n’ai pas essayé cette fonction.

Autre particularité, le MiraCurl est doté d’une fonction vapeur et je pense que c’est ce qui le différencie de son cousin le Curl Secret! La vapeur crée des boucles encore plus souples et plus de brillance.

Le MiraCurl est le pendant professionnel du Curl Secret car il est plus puissant et plus rapide, il offre également plus d’options en ce qui concerne le réglage de la température et le sens de la boucle.

Pour plus d’informations techniques:

http://www.babylisspro.com/fr-fr/Materiel-electrique/Fers_à_boucler/BAB2665SE

Les points de ventes:

http://www.babylisspro.com/fr-fr/Qui-sommes-nous/Où-acheter-

On résume

Les avantages:

  • Des boucles sans effort, je pense aux personnes qui ont des difficultés à manipuler des appareils de coiffures, cet appareil pourrait vraiment leur faciliter la vie
  • De belles boucles définies
  • La brillance des cheveux grâce à la céramique et la fonction vapeur
  • la longue tenue des boucles

Les inconvénients:

Mes cheveux sont épais et s’emmêlent très vite, l’appareil bloquait souvent pour ne pas créer des nœuds ce qui fait perdre un peu de temps. Mais je pense que c’est aussi un coup de main à prendre et c’est un dispositif de sécurité assez rassurant.

Alors convaincue? Moi je l’ai adopté!!

Publicités

13 réflexions sur “De belles boucles qui durent grâce au MiraCurl de Babyliss Pro

  1. Wouaaaah j’avoue c’est joli, je suis adepte des cheveux lisses parce que j’ai rien pour les boucler ahaha, mais j’avoue je louche en ce moment sur les boucleurs.

  2. C’est comme le Babyliss Curl, non? Sauf que celui-ci est pro? En tout cas, je trouve que ça te change les cheveux ainsi, j’adore!

  3. Hello ! Tiens je suis curieuse de tous ces appareils qui sortent en ce moment, celui-ci te fait vraiment de jolies boucles. J’avais testé un appareil Remington à un salon du DIY mais le temps de rentrer chez moi -1 heure) je n’avais déjà plus rien malgré la laque que l’on m’avait mise ! Du coup je suis un peu plus critique sur ces appareils, peut être que la tenue dépend du type de cheveux ..
    Bonne soirée !

    • Oui ça doit dépendre aussi du type de cheveux. Mais comparativement avec un fer à boucler classique, les boucles du MiraCurl tiennent 10x mieux sur mes cheveux, donc j’imagine qu’il doit être plus performant pour tout le monde 👍🏻

  4. Ahhh donc voilà les différences avec le secret curl « classique »,je comprends mieux ;)
    Tu verras que c’est une question d’habitude, au début ça bloquait souvent parce que j’allais trop vite,mais maintenant j’ai la technique héhé.
    Belle invention en tout cas,je suis super contente de mon secret curl!

  5. Wahou le résultat est superbe! Mes cheveux sont supers fins et aucune boucle ne tient dessus à moins de les inoder de laque mais avec un résultat hyper cartonné… Dommage parce que les cheveux bouclés c’est super beau!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s