Le petit guide belge de la beauté

L’idée de cet article m’est venue suite à un message reçu sur Facebook provenant d’une lectrice étrangère. Elle me demandait où trouver des produits Urban Decay, The Balm et Too Faced en Belgique.

Au final, pourquoi ne pas créer un petit guide des marques disponibles en Belgique et surtout où les dénicher. Cela serait utile aux lectrices étrangères mais peut-être aussi à certaines de mes compatriotes et puis j’ai déjà écrit un article similaire sur les bougies Yankee Candles qui est lu assez fréquemment. Donc, c’est parti pour mon petit guide belge de la beauté….
unelogo

ICI PARIS XL

ipx

Je commence par les parfumeries Ici Paris XL qui sont les seules en Belgique à distribuer la marque URBAN DECAY !
Ces produits sont uniquement vendus dans les magasins de la Rue de Neuve à Bruxelles et à Anvers. Ils sont également disponibles sur le site internet de l’enseigne.

GALERIA INNO

inno

Galeria Inno est un complexe commercial regroupant diverses marques souvent de luxe. C’est aussi notre seul et unique distributeur de la marque BENEFIT.
Les bars à sourcils sont uniquement présents dans les magasins suivants: Anvers, Bruxelles Rue Neuve, Avenue Louise et Woluwé.

DI BEAUTY AND CARE

DIOK

DI est l’un de mes magasins préférés. Je m’y perdrais pendant des heures, tellement le choix est vaste. Vous retrouverez les produits THE BALM, REAL TECHNIQUES et ESSIE dans tous les magasins DI du pays. Par contre, la marque SLEEK MAKEUP se fait encore timide et n’est disponible pour le moment que dans une minorité de magasins DI.

IU
IU

Voici la parapharmacie dans laquelle je me rends régulièrement pour me réapprovisionner en produits La Roche-Posay, Avène, Vichy et Caudalie. Mon seul regret est que les produits y sont vendus nettement plus chers qu’en France.

TRAFIC
traficok
Trafic est un peu l’outsider de ma liste shopping mais ne vous fiez pas à son allure de magasin discount, il est le seul à nous fournir les produits Cottage et Byphasse !

THE BODY SHOP
tbs
L’enseigne est bien présente en Belgique, même si l’e-shop n’est toujours pas ouvert. On y craque pour sa gamme de produits très variée et surtout pour l’éthique de la marque.

LUSH
lush
En parlant d’éthique les magasins Lush ne sont pas en reste, Rendez-vous à la rue des Fripiers à Bruxelles pour un shopping déjanté.

MAKE UP FOREVER
MAKEUP
Seulement trois boutiques en Belgique:
– Mont des Arts 19 à 1000 Bruxelles (à deux pas de la Gare Centrale)
– Rue du Midi 62 à 1000 Bruxelles
– Rue Lulay-des-Fèbvres 1B à 4000 Liège

KIKO
kiko
Depuis peu, nous avons la chance d’accueillir un magasin Kiko en Belgique. Et oui, il n’y en a qu’un seul et il se trouve à la chaussée d’Ixelles, à Bruxelles.

NYX
nyx1
Bonne nouvelle, une boutique NYX pointera le bout de son nez en Belgique au printemps 2016!
Celui-là, même les françaises vont nous l’envier!
Je serai en mesure de vous donner un peu plus d’indications sur le lieu et la date d’ouverture dans quelques semaines.

TOO FACED

Les filles, ne cherchez pas, la marque Too Faced n’est pas vendue en Belgique, bien que certains produits soient créés dans le Hainaut!

Une vraie histoire belge, n’est-ce pas?

Publicités

7 réflexions sur “Le petit guide belge de la beauté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s