CRASH TEST | NUDE ILLUSION – CATRICE

Bonjour les filles! J’ai acheté un nouveau fond de teint et comme j’adore prendre des risques POUR LE BLOG, je me suis dirigée vers un  fond de teint Catrice que je ne connaissais pas du tout: LE NUDE ILLUSION.

unenude

Quand je parle de risques, je ne fais pas allusion au prix de ce fond de teint car je l’ai seulement payé 7,59€ sur le site de Kruivat.

Non, c’est simplement que j’ai choisi ce fond de teint uniquement sur base de son packaging que je trouvais très classe et pratique ( flacon pompe en verre).

flacon

J’ai d’ailleurs eu très peur lorsqu’une abonnée m’a confié sur Instagram avoir eu des boutons avec ce fond teint.

J’ai donc procédé à un test dans le pli de mon bras. Après 24h, je n’ai constaté aucune allergie, je suis donc passée à l’application sur le visage.

Mon type de peau: sèche – rougeurs sur les joues – pores dilatés.
J’attends donc d’un fond de teint, qu’il remédie à tous ces problèmes.

La texture du Nude Illusion est liquide mais assez consistante.
catrice

Je craignais que la texture ne soit trop épaisse pour ma peau sèche mais je n’ai pas constaté de plaque de sècheresse. J’applique simplement une crème hydratante au préalable comme avec n’importe quel fond de teint.

J’applique en général tous les fonds de teint liquides avec une éponge (Kiko). Je sais que beaucoup de personnes n’aiment pas ce type d’application car l’éponge peut retenir assez bien de matière. Mais moi j’adore utiliser l’éponge car elle permet une répartition uniforme de la matière  sans se salir  les mains.

Finalement la texture s’étend facilement grâce à l’éponge et il faut une petite quantité de fond de teint pour un bon résultat.

DUO

Je suis au final, agréablement surprise par la qualité de ce fond de teint, le rendu est très naturel et la couvrance est légère à moyenne ce qui me convient parfaitement.

DUOOK

Mon teint est unifié et les pores floutés. La matière est très légère et agréable à porter.

Ce qui me plait énormément est que ce fond de teint matifie. Appliquer une poudre matifiante par dessus est presque inutile.

rosevanilla

J’ai choisi la teinte Rose Vanilla qui est assez claire, peut-être un peu trop pour ma carnation.
Si vous hésitez entre 2 teintes, prenez la plus foncée des deux.

En conclusion, j’ai vraiment été ravie de ce fond de teint petit prix.

Gros coup de cœur pour son effet poudré et matifiant!

 

 

Publicités

11 réflexions sur “CRASH TEST | NUDE ILLUSION – CATRICE

  1. Coucou ! Je n’ai pas beaucoup d’imperfections, mais j’ai des rougeurs. J’ai l’impression que ce produit est trop léger… mais par contre il serait top pour les jours où je cherche justement l’effet naturel et léger ! Merci pour ta revue, à force de le voir en magasin on se demande ce qu’il vaut ! :) bisous !

  2. C’est vrai qu’il a l’air sympa ce fond de teint! :-) Je n’ai testé qu’une seule fois la marque Catrice, et j’avais été hyper déçue, j’avais acheté une base de teint, elle m’a donné des rougeurs et des boutons au bout de quelques jours… Mais je testerai peut-être des fards à paupière ou ce genre de produits, parce qu’il est vrai que c’est des prix minis! :)

  3. Je suis contente de lire ta critique :) Je voulais essayer de produit, je craque pour ce type de packaging, mais ayant déjà testé un de leurs fonds de teint, je me méfiais quant à sa couvrance. Et effectivement, tu as confirmé ma peur :/ Je passe mon tour pour ce produit :p

  4. Coucou! Moi j’ai pris le all matt de Catrice pour le tester également, il est bien sauf qu’il a tendance à marquer les zones sèches :/ J’aurai dû prendre le tien! La prochaine fois peut être :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s