Un après-midi avec moi au salon ESTETIKA

Bonjour à toutes! Aujourd’hui je vous raconte ma première expérience au salon Estetika, un salon dédié aux professionnels de la beauté.
Pour connaître mon ressenti et découvrir mes achats, lisez la suite ;-)

Estetika2

Pour ma part, j’ai été invitée à cet évènement en tant que blogueuse par l’agence de presse du salon, Sonar Media.

Estetika se tenait du 12 au 14 mars aux palais 1 et 3 de Brussels Expo.
Ce salon se tient deux fois par an, en mars et en octobre, et réunit depuis 35 ans déjà des dizaines d’exposants, spécialistes de la beauté.

Je m’y suis rendue le dimanche 13 mars vers 13h30.
Certains stands sont pris d’assaut comme  celui de NYX, où je décide d’effectuer mon premier arrêt.
C’était ma priorité car la marque, qui ouvrira d’ici peu un magasin en Belgique, nous avait prévenues sur Instagram que leur stock de produits serait limité, en gros:  1er arrivé = 1er servi !

Autant vous dire qu’en arrivant à 13h30 le dimanche, il ne restait plus grand choses à acheter. Le stand (qui était au passage magnifique) était bondé.
quattro

J’ai essayé tant bien que mal de me glisser vers le présentoir à rouges à lèvres en pensant naïvement me procurer 2 ou 3 soft matte lip cream pour compléter ma collection mais certaines filles mettaient une plombe pour choisir et faisaient barrage devant le présentoir. Ce comportement en a agacé plus d’une et je peux vous dire qu’on a frôlé le règlement de compte… J’ai vite décidé de m’éloigner un peu craignant pour mon petit ventre de femme enceinte. Finalement, voici mon butin après 20 minutes de recherches minutieuses:
nyx

Je pense avoir pris les derniers produits encore emballés, c’était tellement la folie que même les testeurs étaient achetés!

Je décide ensuite de me rendre au stand Sonar Media pour les remercier de m’avoir invitée.
Je reçois un plan du salon et quelques explications concernant les exposants susceptibles de m’intéresser, j’explique que les exposants belges et stands make up sont ma priorité. Je reçois un badge de press, un goodie bag et un bon pour un échantillon au stand Marc Inbane.

badge

Petit arrêt chez Marc Inbane, stand ultra classe et démonstration de spray tanning sur les visiteurs du salon.

Je reçois un accueil des plus chaleureux ( pour rappel le salon n’est pas dédié aux blogueuses mas bien aux professionnels de l’esthétique).

Une des créatrices de la marque me remet des produits à tester pour mon blog et nous envisageons la possibilité d’une collaboration pour un concours. Mais je vous en reparlerai plus tard.

inbaneAprès un petit arrêt au stand Divaderme pour tester une méthode de comblement de sourcils et de cils, je suis accostée au stand ISO pour essayer des fers à cheveux, c’est parti pour des boucles express !

hair

Je continue ma visite en découvrant la nouvelle collection de printemps de la marque Paul and Joe.
paul

Toujours au niveau des stands make up, je m’attarde un peu chez Golden Rose et Make Up Forever mais je ne fais aucun achat.

Par contre, le stand Peggy Sage éveille ma curiosité.
Je n’avais jamais eu l’occasion de tester cette marque, j’en ai profité pour acheter quelques produits vraiment bon marché.

J’avoue être restée pas mal de temps sur ce stand qui était assez vaste.

peggysage

Comme expliqué sur mon compte Instagram (www.instagram.com/beautyinbelgium), la poudre à sourcils est déjà un de mes gros de cœur!

Après 4h passées sur le salon, il était temps pour moi de rentrer à la maison.

Je suis très heureuse d’avoir visité ce salon ! Les fans de nail art se sont sûrement régalés car Estetika regroupe énormément de stands consacrés à cette discipline. Pour ma part, je me suis intéressée chez Pronails à une nouvelle technique de vernis semi-permanents à utiliser sans base mais avec un système de patchs. Cette technique est pour le moment réservée aux professionnels mais j’ose croire que nous pourrons bientôt toutes y avoir accès.

Le ticket d’entrée à Estetika coûte 45€ mais une abonnée avait partagé sur mon compte Instagram un code promo pour obtenir des tickets à 14€ ! Les exposants proposent  souvent des réductions, donc n’hésitez pas à faire de petites recherches sur le net avant d’acheter vos places.

J’ai adoré ce salon pour plusieurs raisons:
1 – le nombre impressionnant d’exposants
2 – des marques peu accessibles au grand public réunies au même endroit
3 – l’opportunité de découvrir des nouveautés par des tests et des explications complètes
4 – la possibilité d’acheter des produits sur la plupart des stands

Vivement la prochaine édition en octobre!
Je posterai prochainement mon avis sur les produits achetés.
A bientôt!

Publicités

2 réflexions sur “Un après-midi avec moi au salon ESTETIKA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s