CRASH TEST – BROSSE SOUFFLANTE INTUITIVE DE BABYLISS

Je vous propose le test en images de la nouvelle brosse soufflante et intuitive de Babyliss.
En effet, j’ai décidé de vous montrer son efficacité sur cheveux secs et sur cheveux mouillés.

Et pour que le test soit complet, j’ai également essayé la brosse sur un autre type de cheveux que le mien.

Processed with MOLDIV

J’envisageai depuis quelques mois d’acheter une brosse soufflante pour tenter de dompter mes cheveux épais.

Voici en gros les caractéristiques de mes cheveux au naturel : Epais – secs – ondulés 

En clair, si je vais me coucher avec les cheveux mouillés, je me réveille le lendemain avec la tête d’un Jackson Five ou presque…

Donc, j’essaie toujours de me laver les cheveux le soir, de les secher immédiatement au seche-cheveux et de les coiffer le lendemain avec mon fer à lisser pour réaliser quelques boucles ou pour les lisser tout simplement. #En fait, pour me laver les cheveux je dois quasiment planifier ça 2 jours à l’avance…

Je ne suis jamais parvenue à réaliser un brushing traditionel à la brosse car mes cheveux sont trop épais, cela me demande trop de temps et mes cheveux restent toujours un peu humides ce qui entraînent des frisottis au bout de quelques heures.

Avec une brosse soufflante, je souhaite sauter l’étape « FER A LISSER » et ainsi éviter d’utiliser trop souvent des plaques chauffantes et donner un côté plus souple à ma coiffure.

Pourquoi avoir choisi la brosse soufflante Babyliss?

image

Ma marque préférée: Lorsque j’achète des appareils de coiffure, je me dirige toujours vers la marque Babyliss car les produits sont toujours de bonne qualité, leur durée de vie est assez longue et les produits sont toujours innovants, c’est encore le cas avec cette brosse INTUITIVE.

La largeur de la brosse: Etant donné que j’ai les cheveux longs et épais, je sais que je dois me diriger vers une brosse assez large. L’appareil est fourni avec:
• une brosse ronde diamètre 36 mm en poils de sanglier
• une brosse ronde diamètre 50 mm en poils de sanglier, avec revêtement Ceramic

Dans un premier temps, j’ai utilisé la plus petite brosse mais des poils se sont cassés, la plus grosse brosse est donc plus adaptée à mon type de cheveux.

image

Plusieurs accessoires fournis: En plus des deux brosses, l’appareil est fourni avec un embout concentrateur, un étui et des protections pour les brosses.

Des bonus: L’appareil propose
• 2 niveaux de températures + position « air frais »
• Un système de détection automatique du sens de rotation souhaité (je vous explique ça plus bas)
• Une technologie Ionic: brillance et anti-statique

image

Test sur cheveux mouillés

Processed with MOLDIV

Comment procéder?
• Après le shampooing, essorez bien vos cheveux dans une serviette et démêlez-les soigneusement. Pour ma part, j’utilise la Betty Brush #j’en suis dingue, il y a une photo sur mon compte Instagram.

• Pré-séchez vos cheveux à l’aide de l’embout concentrateur, ou avec un sèche-cheveux classique et les laisser un peu humides.

• Travaillez vos cheveux par sections en les relevant avec une pince. Commencez par les mèches du dessous. Les mèches travaillés ne doivent pas être trop épaisses comme dans l’exemple ci-dessus.

Le résultat:
Processed with MOLDIVJ’ai été agréablement surprise par l’éfficacité de la brosse soufflante sur cheveux humides, en gardant en tête que mes cheveux sont très difficiles à brusher même pour un coiffeur professionnel.
Pari gagné: mes cheveux sont brillants et souples, cette brosse est également géniale pour coiffer les franges car avec un fer à lisser c’est toujours la galère!

J’ai mis 20 minutes pour me coiffer ce que je trouve acceptable, un brushing classique chez le coiffeur me prend en général 3/4 d’heure.

J’ai conscience que tout le monde n’a pas les cheveux épais comme les miens, ma soeur m’a donc prêté main forte pour ce test.
Son type de cheveux: fins –  sans tenue/corps – ondulés #on peut être soeurs et avoir des cheveux complètement différents hi hi

Dès qu’elle a testé la brosse, elle m’a envoyé une photo de son brushing avec en légende « En 2 sec »
Pas de doute, elle est ravie du résultat. Elle me confie qu’elle recherchait aussi une alternative au fer à lisser qui a tendance à graisser ses cheveux et le rendre trop plats.
Elle est contente du petit volume que lui donne la brosse soufflante Babyliss. Elle a utilisé la plus petite brosse et a mis seulement 10 minutes pour réaliser son brushing.

IMG_8140

Test sur cheveux secs
Etant donné que je ne me lave jamais les cheveux le matin, j’ai voulu réaliser le test sur cheveux secs, comme je le ferais si je devais me coiffer pour aller travailler.

Processed with MOLDIV

Voici le résultat en 10 minutes et sans effort. La facilité d’utilisation est due en grande partie à la détection automatique du sens de rotation souhaité. C’est pourquoi la brosse est dite INTUITIVE.

Il suffit de :

• Placer la brosse contre la mèche à travailler

• Appuyer sur le gros bouton en haut du manche de la brosse

• Tourner le poignet dans le sens désiré et la brosse se met alors àtourner dans ce sens, aussi longtemps que le bouton sera maintenu enfoncé.

C’est un peu magique, je poste une petite vidéo sur mon compte Instagram pour que vous puissiez voir ça:  http://www.instagram.com/beautyinbelgium

Le bilan

J’adore cette brosse et ma soeur est également conquise, elle l’a d’ailleurs mise sur sa wishlist d’anniversaire!!

Je la trouve super maniable et efficace, une bonne alternative au fer à lisser.

Testée et approuvée !

 

Publicités

4 réflexions sur “CRASH TEST – BROSSE SOUFFLANTE INTUITIVE DE BABYLISS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s