Ma résolution pour 2019!

Faire place nette! Voilà en gros mon état d’esprit à l’aube de cette nouvelle année.

Marre de ces tiroirs qui débordent de produits de beauté à peine entamés, il est temps de faire un tri…

IMG_4918
Comme beaucoup de personnes, j’amasse une quantité effrayante de crèmes hydratantes, lotions démaquillantes et autres produits qu’il me faut une plombe à écouler. 

Pourquoi stocker autant de gels douche Cottage ou DOP? Ca devient complètement ridicule. Je crois que j’ai assez de savon pour me laver une vie entière.

Pourtant, je fais régulièrement plaisir à mon entourage en distribuant des produits que j’ai en double ou qui ne correspondent pas à mon type de peau ou de cheveux.

Mais certains produits encombrent indéfiniment ma salle de bains,  je les ai mis de coté parce qu’ils ont, la plupart du temps, été remplacés par un produit plus performant ou plus facile d’utilisation.

Comme cette huile anti-sèche que j’adore mais que j’ai délaissée car son flacon devient tout gras à chaque fois que je l’utilise.

IMG_4920

Ma première résolution pour 2019 sera de terminer tous ces flacons oubliés.

Je ne vais pas les jeter, les revendre ou les donner, je vais simplement les utiliser quotidiennement pour les faire disparaître définitivement de ma salle de bain.

Mon astuce pour m’efforcer à écouler cette marchandise est de la placer dans un sachet transparent bien dérangeant. Hors de question de cacher cet affreux sac dans l’armoire. Plus il me dérangera, plus vite j’aurais envie de me débarrasser de tout ça.

IMG_4930.jpg

Je serai donc moins tentée de tester d’autres nouveaux produits car derrière cette résolution un peu futile se cache une envie de mieux consommer, se débarrasser du superflu et aller à l’essentiel et pourquoi pas, par la même occasion, redécouvrir des soins oubliés.

Ici je vous parle de produits de beauté mais j’ai déjà décidé d’appliquer ce principe à d’autres objets comme mes produits d’entretien ou mes bougies… Et oui je pense que ça va encore sentir la pomme de pin grillée pendant des mois dans ma maison.

RENDEZ-VOUS DANS UN MOIS POUR UN 1ER BILAN… 

Publicités

2 réflexions sur “Ma résolution pour 2019!

  1. c’est exactement ce que j’ai commencé à faire il y a un an et demi maintenant. Je fais des sessions de projets pan pour liquider un max de trucs qui traînent car comme tu dis pourquoi avoir autant de gels douche, cremes et autres ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s